top of page

La chose la plus importante que j'ai retenue de la formation ? "Ne pas se lâcher la main !"

J'ai rencontré Céline il y a deux ans dans le cadre d'une formation professionnelle.


A l'époque, la formation que j'avais mise sur pied s'intitulait "Formation en Communication empathique, authentique et responsable".

Et je ne sais pas comment j'ai eu des participant.es car avec le recul, le titre n'était pas très sexy, ni très compréhensible.


Il y a peu, elle me recontacte pour continuer de pratiquer car la formation l'a bien aidée.

J'étais contente de la revoir et curieuse d'avoir un retour de ce que la formation lui avait apporté concrètement dans sa vie.

Je l'ai donc interrogée quelques instants en vue de cet article.


Voici ce dont elle m'a fait part :

  • La chose la plus importante que j'ai retenue, me dit-elle, c'est de ne pas se lâcher la main, comme te le dis, de me connecter à mes besoins. D’être bienveillante envers moi, de rester fidèle à moi-même, intègre, de ne pas m’oublier.

  • Ensuite, quand il y a blocage, je me souviens de l’image que tu as donnée en formation. « Les pommes du pommier que j’aperçois de mon balcon situé plein sud sont rouges alors qu’elles sont vertes si mon balcon est situé plein nord ».

Je prends le temps de comprendre le « délire » de l’autre, en tout cas de ce que je considère de premier abord comme un délire. Je m’intéresse alors à sa façon de voir.  Je prends le temps de mettre à plat et de voir son cheminement.

  • Bref, je communique plus en douceur dans tous les domaines.


Si vous saviez comme c'est précieux pour moi d'avoir ce retour !

Je me suis revue à l'époque. Je n'utilise plus la même image, je ne fais plus de référence à la chanson de Zazie "Si j'étais moi " et pourtant c'est peut-être cette chanson qui reflète le plus ce pourquoi je mets autant d'énergie à transmettre ce que j'ai reçu.

Je me suis dis : Ah bon ? Elle a retenu cela et cela a encore un impact dans sa vie ! Waouh !

J'étai hyper contente.


Merci Céline pour ce feedback ultra motivant pour moi.

Petit clin d'oeil à Zazie qui me permet d'illustrer mes formations !




N'hésitez pas à me faire un feedback de ce que mon travail vous a apporté !




Comentarios


bottom of page