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FORMATION - ACCOMPAGNEMENT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL

Manager avec empathie

Manager avec empathie : une valeur ajoutée pour l’entreprise
Développer nos compétences relationnelles et pouvoir travailler plus efficacement.

OBJECTIFS 

  • Prendre conscience

    • de nos manières habituelles de penser, communiquer, agir et des conséquences de ces habitudes au niveau relationnel

    • que prendre soin du capital relationnel a un impact en terme de résultat, d’efficacité, de motivation et d’ambiance de travail.

    • de l'impact de ses croyances relatives au travail (3ème jour - en option).

  • Pouvoir développer ses capacités d’écoute notamment lors de conflits, tensions.

  • Pouvoir développer ses capacités de poser des choix conscients en prenant responsabilité de leurs conséquences.

  • Pouvoir clarifier ce qui est de l’ordre des demandes et ce qui est de l’ordre des exigences en sein de l’organisation pour favoriser l’autonomie, la coopération, les prise de responsabilités.

  • Savoir faire des demande claires, positives, réalistes, ouvertes.

  • Savoir faire des feedbacks (de satisfaction et d’insatisfaction) constructifs.

CONTENU

  • Exploration du cadre théorique : balises de la Communication NonViolente qui permettent de mettre en lumière les pièges habituels qui nous empêchent de nous écouter.

  • Ecoute de soi et écoute des autres : exploration des besoins de chacun.e à partir de situations professionnelles amenées par les participant.es, ce qui ce qui permet d’entendre ce qui est fondamentalement en jeu.

  • A partir d’où je parle / j’entends ? (Personne - rôle – fonction – collègues) et impacts de ces postures au niveau relationnel.

  • Balises théoriques et expérimentation de feedbacks de satisfaction et d’insatisfaction.

  • Quels espaces d’autonomie sont possibles au sein de l’organisation ?

  • Exploration de stratégies concrètes en lien avec des valeurs, aspirations, besoins.

  • Explorations de croyances relatives au travail et transformation de celles qui sont limitantes (3ème jour - en option). 

METHODES

  • Repères théoriques pour prendre du recul, changer d'angle de vue.

  • Expérimentation à partir de situations que vous avez vécues pour lesquelles vous désirez explorer d'autres manières de réagir.

  • Travail en sous-groupe.

DUREE

  • 2 jours + 1 jour en option

PUBLIC CIBLE

  • Managers, responsables d'équipe...

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