FORMATION - ACCOMPAGNEMENT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
Manager avec empathie : une valeur ajoutée pour l’entreprise
Développer nos compétences relationnelles et pouvoir travailler plus efficacement.
OBJECTIFS
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Prendre conscience
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de nos manières habituelles de penser, communiquer, agir et des conséquences de ces habitudes au niveau relationnel
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que prendre soin du capital relationnel a un impact en terme de résultat, d’efficacité, de motivation et d’ambiance de travail.
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de l'impact de ses croyances relatives au travail (3ème jour - en option).
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Pouvoir développer ses capacités d’écoute notamment lors de conflits, tensions.
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Pouvoir développer ses capacités de poser des choix conscients en prenant responsabilité de leurs conséquences.
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Pouvoir clarifier ce qui est de l’ordre des demandes et ce qui est de l’ordre des exigences en sein de l’organisation pour favoriser l’autonomie, la coopération, les prise de responsabilités.
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Savoir faire des demande claires, positives, réalistes, ouvertes.
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Savoir faire des feedbacks (de satisfaction et d’insatisfaction) constructifs.
CONTENU
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Exploration du cadre théorique : balises de la Communication NonViolente qui permettent de mettre en lumière les pièges habituels qui nous empêchent de nous écouter.
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Ecoute de soi et écoute des autres : exploration des besoins de chacun.e à partir de situations professionnelles amenées par les participant.es, ce qui ce qui permet d’entendre ce qui est fondamentalement en jeu.
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A partir d’où je parle / j’entends ? (Personne - rôle – fonction – collègues) et impacts de ces postures au niveau relationnel.
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Balises théoriques et expérimentation de feedbacks de satisfaction et d’insatisfaction.
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Quels espaces d’autonomie sont possibles au sein de l’organisation ?
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Exploration de stratégies concrètes en lien avec des valeurs, aspirations, besoins.
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Explorations de croyances relatives au travail et transformation de celles qui sont limitantes (3ème jour - en option).
METHODES
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Repères théoriques pour prendre du recul, changer d'angle de vue.
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Expérimentation à partir de situations que vous avez vécues pour lesquelles vous désirez explorer d'autres manières de réagir.
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Travail en sous-groupe.
DUREE
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2 jours + 1 jour en option
PUBLIC CIBLE
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Managers, responsables d'équipe...