top of page
Sender (2).png

FORMATION & ACCOMPAGNEMENT pour dénouer les situations insatisfaisantes (2 jours)

  • Option 1 : inscription individuelle dans le cadre d'une formation accueillant des personnes de différents organismes employeurs

  • Option 2 : formation uniquement pour votre équipe de travail

  • Option 3 : formation en dehors du cadre professionnel

OBJECTIFS GENERAUX

  • clarifier des situations inconfortables, qui vous préoccupent.

  • voir quand il est temps de prendre soin de vous plutôt que prendre sur vous.

  • pouvoir recevoir différemment l'expression d'un mécontentement

  • sortir des non-dits.

CONTENU

  • Notions de base pour parler le même langage et se comprendre.

  • Auto-empathie, écoute empathique, expression authentique.

  • Obstacles à l'écoute.

  • Accueil de nos limites sans culpabilité.

  • Recherche de stratégies pour avancer concrètement.

- Repères théoriques pour prendre du recul, changer d'angle de vue.

​- Expérimentation à partir de situations que vous avez vécues pour lesquelles vous désirez explorer d'autres manières de réagir.

Objectifs pédagogiques :

  • voir comment se relier de manière empathique à nos sentiments et nos besoins.

  • explorer les stratégies qui nous permettent de rester en lien.

  • s'entrainer à l'écoute empathique.

  • s'entrainer à nous exprimer de manière authentique.

Ateliers thématiques de 2 jours dans le cadre professionnel

  • Comment exprimer ses limites pour éviter l'épuisement professionnel 

  • Comment fixer ses priorités pour éviter de s’épuiser.

  • Comment retrouver du sens au travail et agir en accord avec ses valeurs 

  • Comment sortir de l'impuissance et collaborer efficacement

Suivi d'équipe en fonction de vos besoins sur demande pour :

  • S'exprimer, faire des demandes difficiles sans crainte

  • Instaurer une culture du feed-back constructif 

  • Exprimer de la reconnaissance 

​Prérequis : avoir suivi la formation de 2 jours «dénouer les situations insatisfaisantes au travail»

Fiche d'inscription

Petit groupe

Soutien

Ecoute

Légèreté

Bienveillance

bottom of page